TS.

Publié le par BUK

Je la regarde - je la toise - je lui dis bonjour - elle a encore les yeux mouillés de larmes - je lui dis ça fait combien de fois que je viens la voir dans cet hôpital ? elle dit qu'elle n'en sait rien - que c'est pas grave c'est juste qu'elle est super déçue des mecs - je dis ouais mais de là à se faire couler un bain - s'y plonger le corps en habits de fête et de s'ouvrir les veines en écoutant un prélude de Chopin - et puis m'appeler aussi - ça aussi c'est malin le coup des cachets et de la bouteille de sky juste avant - comme si ça ne suffisait pas - en rajouter une couche - une autre couche - je suis perdue elle me dit - je lui dis que ça fait un bout de temps qu'elle se cherche - mais se chercher ce n'est pas s'anéantir - ça fait combien de fois au juste ? elle fait mine de pas comprendre - elle détourne son  visage vers la fenêtre - son lavage d'estomac l'a achevée - ses poignets sont bandés - elle est livide - elle me dit qu'il n'est même pas venu la voir - elle s'écroule un peu plus sur son oreiller - dehors il pleut - je prends sa main perfusée juste je l'effleure et je lui demande plus jamais hein ? elle hoche de la tête - tu te feras soigner n'est-ce pas ? elle dit que ce monde est pourri que les mecs c'est tous des pourris et qu'elle a une vie de merde avant de se remettre à chialer -  je la console comme je peux - comme un rafistolage de fortune - je la laisse lorsque l'infirmière me dit pour la troisième fois que les visites sont terminées - je l'embrasse sur la joue - je lui dis à demain - et qu'elle ne doit rien lâcher - je t'appelle quand je suis rentré - repose-toi - je passe le pas de la chambre pour la dernière fois.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article